Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de transport maritime Maersk s'attend à une poursuite de la croissance aux États-Unis, mais met en garde contre la montée de l'incertitude
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 13:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les tarifs douaniers de Trump ont mis le secteur du transport maritime sur la sellette

*

Selon Maersk, les droits de douane pourraient freiner les flux commerciaux mondiaux

*

La baisse de la confiance des consommateurs américains est préoccupante, selon l'entreprise

(Ajout d'un contexte, de citations et de détails sur le marché chinois à partir du paragraphe 4; changement de l'identifiant du média) par Stine Jacobsen

La compagnie maritime danoise Maersk MAERSKb.CO a bénéficié d'une demande américaine robuste depuis le début de l'année et s'attend à ce que cela continue, bien que les perspectives puissent être assombries par les projets de tarifs douaniers du président américain Donald Trump, a-t-elle déclaré mercredi.

Les perspectives régulières du marché mondial de Maersk ont été publiées avant que M. Trump n'annonce de nouveaux droits de douane plus tard dans la journée de mercredi, à l'encontre des pays qui appliquent des droits de douane sur les marchandises américaines.

"La croissance américaine est (le scénario principal), mais la volatilité de la géopolitique obscurcit la visibilité économique", a déclaré la société.

Les nouveaux plans tarifaires de M. Trump ont mis le secteur du transport maritime sur les dents alors qu'il envisage la possibilité d'une suppression de la demande de transport dans le cadre d'une guerre commerciale qui se profile à l'horizon.

Maersk, l'un des plus grands groupes mondiaux de transport maritime par conteneurs, a averti que les tarifs douaniers américains imminents pourraient freiner les flux commerciaux mondiaux malgré le début robuste de l'année 2025. La société a déclaré qu'elle surveillait les premiers indicateurs de ce qui pourrait être un ralentissement de la dynamique des chaînes d'approvisionnement mondiales.

"En ce qui concerne les droits de douane, la situation reste imprévisible", a déclaré Maersk, ajoutant que les données de février montraient une expansion continue des niveaux de stocks aux États-Unis.

Les droits de douane actuels et potentiels entraînent des changements dans les stratégies d'inventaire, certaines entreprises accélérant les importations et s'assurant un espace de stockage supplémentaire, a ajouté l'entreprise.

L'entreprise a souligné que la baisse de la confiance des consommateurs américains sur pendant quatre mois consécutifs est une préoccupation spécifique.

"Les consommateurs réagissant aux risques perçus et à l'incertitude financière peuvent en fin de compte conduire à des dépenses prudentes, ce qui à son tour peut entraîner d'autres effets d'entraînement", a déclaré l'entreprise, faisant référence à l'influence des États-Unis sur l'économie mondiale.

Les données de la société ont montré que la part de la Chine dans les exportations mondiales de conteneurs a augmenté pour atteindre 36 % en 2024, selon les estimations, contre 32 % en 2019.

Valeurs associées

11 190,000 DKK LSE Intl -3,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.